MEET YOUR CAMPERVAN

Hello, I'M GRAPE & I'm RHUBARBE

Hello, pleased to meet you....

 

We're your VW T5 Campervan's equipped with everything you’ll need for a weekend getaway or week-long adventure exploring the beautiful coastline from Norfolk down to Kent...We're more than happy to head to Scotland if you'll take me...It's up to you. We can accommodate 2 adults & 2 kids (and a pooch if you have one)….the pop-top roof allows for plenty of standing room & houses the pop-top bed for little ones - which all adds to the adventure. LED lighting & blue tooth speakers help create that perfect ambiance whilst parked up by the coast sipping on a cold one. 

 

Taking an Autumnal or Winter break....do not worry - your VW Campervan comes equipped with a propex heating system & an insulating thermal wrap around blanket for the pop-up roof that will keep you toasty warm. Your Campervan also makes taking your bikes with you a breeze - our bike rack can handle 4 bikes……so get peddling!! Need extra room (and why not) ask about the INFLATABLE drive away awning...relax it only takes 10 minutes to pop up.

 

We’re situated close to Stansted Airport so we can collect you in your flying in & happy to drop the van to you if you’re within 30 mins drive

VW Campervan hire in Essex

CAMPERVAN DETAILS

Les forfaits de voyage comprennent-ils les vols en avion ?


Les forfaits de voyage comprennent un billet d'avion aller-retour en classe économique depuis la Suisse (généralement: Genève) ou l'Europe jusqu'au lieu où se déroule le voyage. Le forfait de voyage comprend également tous les déplacement sur place durant le séjour. Le forfait de voyage ne comprend pas les frais de transport entre le lieu de domicile et l'aéroport suisse ou européen.




Quel est le standing de l'hébergement ?


Tous nos voyages incluent un hébergement en lodge et/ou hôtel 3 étoiles, ou équivalent, dans la mesure où les lieux visités le permettent: nous cherchons en permanence à combiner un hébergement de qualité, malgré l'environnement désertique propice à l'astronomie. Nos forfaits intègrent l'hébergement en chambre double, ou en chambre simple moyennant majoration du prix.




Quelles précautions prendre pour participer aux voyages astronomiques?


1. vérifier que toutes les informations transmises à Ciel du Désert soient précises et exactes. Vérifier également que les visas, attestation ESTA et autres documents d'identité soient à jour. Vérifier que les bagages soient conformes aux normes et règlements en vigueur. 2. prévoir des vêtements chauds. Les nuits d'observation peuvent être froides. Penser aux lunettes de soleil pour les activités en journée ainsi que des chaussures robustes. 3. vérifier vos assurances: Ciel du Désert exige que chaque participant soit couvert à titre personnel par une assurance couvrant au moins les frais de rapatriement, les frais médicaux en cas de maladie ou d'accident, la responsabilité civile et toute autre assurance jugée utile par chaque participant (assurance bagage, assurance annulation, etc.). 4. Certains visites d'observatoires se situent à 2'800 ou 3'200 mètres d'altitude. Vu la raréfaction de l'oxygène à ces altitudes, il est préférable de vous assurer auprès de votre médecin que votre santé vous permette de passer quelques heures à ces altitudes. Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien (dont les contenus n'engagent pas Ciel du Désert): https://fr.wikipedia.org/wiki/Altitude . Pour la participation à ces visites, vous devrez signer une décharge (en anglais) qui vous sera remise sur place.




Dois-je m'assurer avant le départ du voyage?


Oui, il est obligatoire de s'assurer avant le voyage pour parer tout éventuel incident (maladie, accident, rapatriement, hospitalisation, responsabilité civile, etc.). En outre il est recommandé de souscrire à une assurance pour perte, vol ou déprédation des bagages ainsi que toute autre assurance utile. Ciel du Désert demande une preuve d'assurance écrite avant le départ, condition nécessaire pour y participer (voir conditions générales)




Quels télescopes sont mis à disposition pour les observations?


Ciel du désert propose des télescopes de très bonne qualité et de grand diamètre afin d'offrir les meilleures conditions d'observation possibles. Pour les voyages aux USA, les participants ont accès à un dobson de 90 cm de diamètre, à un télescope motorisé de 60 cm de diamètre, ainsi qu'à des dizaines d'autres instruments de grande qualité permettant aussi bien l'observation du ciel profond que l'astrophotographie. Ciel du Désert s'efforce d'offrir l'accessibilité à des instruments toujours plus performants et étudie actuellement avec ses partenaires la possibilité de réhabiliter un télescope de 1,5 mètres.




Dans quelles langues se déroulent les activités proposées?


Lors des activités d'observation ou d'astrophotographie, les langues parlées sont le français et l'anglais. Lors des conférences, un traducteur intervient ponctuellement pour résumer en français les éléments importants de chaque conférence. Pour les visites de certains télescopes (VLA, MRO, etc.), les guides sont des guides régionaux qui connaissent parfaitement leurs équipements et s'expriment en anglais. Il en va de même pour les conférences.




Les repas sont-ils inclus dans le forfait de voyage?


Chaque participant a le choix de s'inscrire soit en pension complète (petit déjeuner, repas de midi et dîner inclus dans le prix) ou en demi-pension (petit déjeuner + 1 repas soit à midi soit le soir). L'eau, le thé et le café lors des repas sont inclus, mais les autres boissons (minérales, vin, etc.) ne sont pas inclus dans le forfait. Les pourboires pour le service n'est pas inclus dans le forfait.




Où ont lieu les activités d'observation du ciel au télescope?


La plupart des activités d'observation du ciel ont lieu au centre du Nouveau Mexique dans des régions désertiques dans un rayon d'une trentaine de kilomètres de Socorro, à l'abri de toute pollution lumineuse. Une navette est organisée entre les lieux d'observation et les lieux d'hébergement.




Peut-on faire des observations dans les grands télescopes professionnels visités?


Ciel du Désert propose l'accès à des télescopes de taille imposante offrant des images du ciel merveilleuses. Les plus grand télescopes disponibles pour de l'observation ou de l'astrophotographie ont un diamètre compris entre 50 cm et 1 mètre de diamètre. Pour ce qui concerne les télescopes professionnels, notamment ceux ayant des diamètres supérieurs (télescopes de l'Apache Observatory, Ridge Observatory, etc.), ce sont des télescopes de 2,4 et 3,5 mètres de diamètres. Leur usage est réservé aux professionnels et il n'est donc pas possible d'observer à travers ces télescopes. Ces derniers ne disposent généralement pas d'oculaires: ce sont des caméras et autres instruments de mesure qui remplacent les oculaires et il n'est donc pas possible de regarder directement dans ce type de télescopes. En revanche, Ciel du Désert met à disposition des télescopes de très grande qualité et de dimensions déjà imposantes pour les soirées d'observation.




Qu'en est-il des conditions météo des lieux d'observation prévus au voyage?


Le désert du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis offre des conditions de beau temps et une qualité de ciel particulièrement bonnes. Au printemps et en automne, environ 75 à 80% des jours et des nuits sont dégagées à très dégagées et le ciel est resplendissant. Ciel du désert planifie ses voyages à des périodes et sur des sites rendant statistiquement très probable la possibilité de jouir des conditions attendues pour pratiquer l'astronomie. Il n'empêche que le risque d'un ciel couvert ne peut être écarté de façon absolue.




Quelles notions d'astronomie faut-il posséder pour participer au voyage?


Tout le monde peut participer aux voyages et aux activités astronomiques: Ciel du Désert veut partager sa passion aussi bien avec des personnes souhaitant s'initier à l'observation du ciel qu'à des amateurs chevronnés ou des professionnels experts dans leur domaine. Les activités sont accessibles à tout les niveaux de connaissances. Certaines explications seront parfaitement claires pour un débutant, d'autres s'adresseront à des personnes plus qualifiées, mais tout le monde y trouvera son compte. Tel est l'esprit dans lequel Ciel du Désert organise les activités afin qu'elles stimulent l'intérêt et le plaisir de tous les participants.




Que signifie "Dark Sky"?


Dark Sky signifie "ciel noir". Plus précisément, on entend par l'expression "dark sky" un ciel particulièrement propice à l'astronomie, dénué de toute pollution lumineuse provenant de l'activité humaine (villes, routes, éclairage public, aéroports, etc.). Dans le désert du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis, un décret régional garanti des mesures pour préserver le ciel et empêcher la pollution lumineuse afin de garder des conditions d'observation astronomiques d'exception.





SKiN&BLiSS Campers |  Hartford End, Essex, CM3 1JX, UK

START YOUR VW CAMPERVAN ADVENTURE

  • Instagram - Grey Circle
  • Yelp - Grey Circle

© 2017 SKiN&BLiSS. Website by Brown Owl Creative

Terms and Conditions  |  Cookie Policy